Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de SF
15 novembre 2011

Dimensions mes amies

Un être qui existerait dans 4 dimensions, ou 5 ou même plus encore, comment ça serait ? On peut supposer qu'on ne le verrait que dans les brefs instants où il passe en 3 dimensions. De la même façon qu'un type en 2 dimensions ne pourrait nous voir que de face ou de profil. Le reste du temps, on serait invisible à ses yeux.

Comment on rend ça graphiquement ? Pou l'instant, je pense surtout à un décallage de couches CMJN, genre cmme ça :

sarkozy 4dpti

(ouh, ça fait peur)

Oui bon, plus sérieusement :

et 4d

Bon, c'est pas très beau, mon extra-terrestre est un peu raté, mais au moins graphiquement c'est là, et je pense que ça peut marcher. Il faudrait peut-être paufiner l'effet, jouer plus encore sur les transparences (il est un peu présent, pour une créature qui est sensée être presque invisible...) Mais c'est du calage, on verra.

Il y aurait donc des passages où il serait invisible, d'autres où il apparaîtrait, pas pas à tout le monde, puisqu'il faudrait le voir uniquement d'un certain angle.

 * * *

Scène : Les personnages se balladent dans l'espace avec leur vaisseau. Ils voient quelque chose sur les radars, mais rien devant eux. Ils ne comprennent pas, et percutent quelque chose. On frappe à leur porte, ils ouvrent, ils entendent qu'on les engueule (en mode ("mais vous pouvez pas regardez où vous allez ?") Ils finissent par voir quelque chose appraître, c'est une créature en 4 dimensions (ou plus). Explications, ils voient le vaisseau en se déplaçant un peu, tout ça. Ils pourraient aller chez eux. Ça pourrait être amusant (moi qui parlait d'humour dans la note précédente)

(oui, je sais, une collision de vaisseaux spatiaux, vu la vitesse à laquelle ils sont sensés aller, ça doit faire vraiment mal. Mais là c'est juste un croquis d'histoire, je verrai ça plus tard)

Publicité
Publicité
Commentaires
Un peu de SF
Publicité
Archives
Publicité