Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de SF
15 novembre 2011

Footing extraterrestre

Hop, on continue. Ça reste de l'exercice, du footing de la main et de la tête. En clair : je pense qu'aucun de ces dessins ne finira dans un potentiel album. C'est histoire de se délier la main, de sortir des automatismes. De penser en images.pénates 1

pénates 2

Peut-être le dernier pourra-t-il donner quelque chose.
J'en profite pour signaler cette vidéo très intéressante, qui m'a permis de découvrir le travail du brésilien Henrique Alvim Corrêa :

alvim-correa-henrique-the-war-of-the-worlds-the-martian-fighting-machines-in-the-thames-valley_large

alvim-correa-henrique-the-war-of-the-worlds-the-heat-ray-in-the-chobham-road_large

Elles sont pas formidables, ces images ? Elles illustrent La Guerre des Mondes (écrit par H. G. Wells en 1898) pour la version française de 1906. Elles sont superbes. Plastiquement inventives, superbement composées, avec une forme d'humour plus ou moins volontare que j'adore. En tous cas, c'est bien plus beau que ça (mais si, n en avait beaucoup parlé à l'époque, de ce film).

Publicité
Publicité
Commentaires
Un peu de SF
Publicité
Archives
Publicité