14 novembre 2011

Humour et SF

C'est marrant, mais j'ai l'impression que la SF, c'est soit parodique, soit très sérieux. Et qu'osciller entre les deux, raconter une histoire sérieuse avec de l'humour, c'est pas évident.

Mais aussi parce que beaucoup de livres/films de SF sont plutôt sérieux, il me semble. Terminator, c'est impressionnant : pas le moindre humour dans tout le film, rien. Juste la course-poursuite, la Machine contre l'Homme, et rien d'autre.

En même temps, je dis ça, mais dans mes souvenirs des Chroniques Martiennes, il y a de l'humour (les premiers voyages sur Mars qui se finissent tous par la mort des astronautes, jusqu'à l'assassinat par le mari martien jaloux, c'est drôle, quand même !), dans K. Dick il y a aussi des moments plutôt légers. Dans Star Wars aussi (non ?) (oui, je ne cite que de grands grands grands classiques, c'est nul).

Je crois que j'aimerais bien faire quelque chose comme un Indiana Jones : assez sérieux finalement, avec des super scènes d'action, d'autres qui font un peu peur, et puis de l'humour un peu partout, pour détendre l'atmosphère, parce que c'est important dans la vie, l'humour. Vaste ambition : j'ai regardé les Indiana Jones toute mon enfance...

Posté par Sorwell à 10:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Humour et SF

Nouveau commentaire