11 novembre 2011

Un détour par ma bibliothèque

En jetant un œil dans ma bibliothèque, je me rends compte que je suis pas dans la merde.

Je n'ai aucune BD de SF. J'en ai lu, bien sûr, je dois en avoir en stock chez mes parents, mais je n'en ai pas chez moi.

J'ai emménagé il n'y a pas longtemps et je n'ai pas encore déballé tous mes cartons. Mais je ne suis pas sûr d'avoir de romans de Sf non plus — ou alors des recueils un peu pourris, genre des librios. Ah si, je dois avoir L'Herbe Rouge de Boris Vian, dans mon souvenir, c'est presque une histoire dans le futur — mais bon, Boris Vian, c'est encore autre chose (je vais le relire, tiens, même si ce n'est sans doute pas le meilleur Vian — qui est pour moi L'Arrache-cœur — ah là là mes amis, quel livre !) J'ai relu quelques classiques, il y a pas très longtemps, genre Philip K. Dick ou Les Chroniques Martiennes.

En DVD, c'est pas mieux. J'ai le Métropolis de Fritz Lang (mais bon...), La Cité des enfants perdus (mais bon...), Wall-e (que j'ai perdu, et je suis dégoûté parce que j'adore ce film). Mais j'ai sans doute plus de culture dans ce domaine. J'ai vu gamin les classiques des années 80, Terminator, Total Recall, Robocop (beurk), les Star Wars, Blade Runner, j'ai vu Avatar, j'ai vu aussi Minority Report etc. Je me suis refait une session de classiques il y a pas très longtemps, genre La Planète Interdite, et y'a pas à chier, c'est génial. Dans un autre genre Le Jour où la Terre s'arrêta, le vrai film, pas la bouse avec Keanu Reeves.

Bon, dans tous cas, qu'est-ce que je fais ? Je rattrape le retard et je m'empiffre de SF, ou est-ce que je garde un peu de "fraicheur" et de naïveté" ?

Je pencherai plutôt pour le deuxième solution. Mais je serai plus attentif maintenant...

Posté par Sorwell à 15:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Un détour par ma bibliothèque

Nouveau commentaire